top of page
  • Photo du rédacteurElodie

Kangourous en poste


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
Signalisation Kangourous

Me voilà sur les routes australiennes depuis quelques semaines, au sortir de l’hiver et à en remontant la côte, le climat est plus doux. Il devient de plus en plus fréquent de rencontrer des kangourous et wallabies. Malheureusement, souvent, je les dérange en pleine sieste au bord de la route / du chemin et ils partent en courant / sautant… Autant ces paisibles créatures semblent habituées au vacarme des pick-ups, autant ils n’aiment pas être surpris par un vélo.


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
Kangourou - Morning mist

Mais une fois posée quelque part (camp pour la nuit ou pause déjeuner), il n’est pas rare de se retrouver à proximité d’un groupe de kangourous ou wallabies qui broutent ou se reposent dans l’herbe. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de camper avec eux ! Habitués des lieux, en confiance, durant la nuit ils se baladent entre les tentes et grattent le sol à la recherche de nourriture (ne pas s’inquiéter donc de ses bruits ;-) ! Cela devient même relaxant car leur présence paisible indique qu’il n’y a aucun danger ni mouvement dans les environs.


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
Kangourous - Camping

C’est alors qu’un soir, après la toilette et le repas, je me dirige vers ma tente pour un repos bien mérité, je tombe sur un petit groupe de kangourous allongés juste à côté de ma tente, comme en garde ! Quel bonheur de pouvoir les observer d’aussi près sans qu’ils craignent ma présence ! Cependant, il est temps que j’aille moi aussi me reposer, je m’approche le plus calmement et discrètement possible de la tente car il y a moyen que je m’y faufile sans les toucher mais il est vrai que je dois fortement m’approcher et ils préfèrent s’éloigner… Confiante et rassurée par la présence de ces animaux dans le camping, je m’endors encore émerveillée de cette rencontre éphémère !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page