top of page

Communautés

​

​

Hébergée chez l'habitant

​

Grâce aux communautés "CouchSurfing" et "WarmShowers" ou encore grâce à la spontanéité des gens rencontrés sur mon chemin, je partage de précieux moments avec les habitants des régions traversées. Il n'y a pas selon moi de meilleure manière pour connaître un pays, une population, une culture, ... Jusqu'à présent j'ai été accueillis à bras ouverts par des gens extraordinaires et de tous horizons ! Ce n'est pas moins de 70 foyers qui m'ont déjà ouvert leur porte !!! Un véritable cadeau !

Aujourd'hui, je perpétue ce mode de voyage partout où je vais et je rends la pareille dès dès que j'en ai l'opportunité.

​

Si vous êtes intéressé/e par un tel échange, RDV sur WarmShowers, créez votre compte si pas déjà fait et trouvez mon profil "Elodie Le Breton".

​

​

​

​

Bénévolat

 

Un autre principe déjà bien éprouvé pour partager le quotidien des gens des pays visités est le travail en bénévolat contre le gîte et le couvert. Il en existe 2 grands types : le "WWOOFing" pour permettre aux jeunes de moins de 30 ans de travailler dans les fermes et le "Workaway" ou "HelpX" plus adapté pour les plus de 30 ans dont je fais partie :-D et pour des secteurs d'activités plus étendus.

 

C'est ainsi que j'ai pu apprendre à mieux connaître la Nouvelle-Zélande et l'Australie à travers quelques expériences très différentes les unes des autres : "housitting" (garder la maison et s'occuper des animaux en l'absence des propriétaires partis en vacances), entretien de jardins et travail dans une ferme à cochons (du nourrissage à la confection maison de saucisses...), préparation d'un festival donné par des vignerons...

​

Je compte bien continuer ce genre d'expériences très enrichissantes, sans même partir en long voyage et même proche de chez moi, et un jour pouvoir le proposer à mes futurs visiteurs !

​

​

bottom of page