top of page
  • Photo du rédacteurElodie

Espièglerie d’un weka


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
West Coast - New Zealand

Je campe au bord d’un lac sur la côte ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, il fait froid et très humide, heureusement que je suis bien équipée - cela me conforte par ailleurs dans mon choix de matériel de qualité plutôt que bon marché - et que je peux quand même profiter un peu du bivouac !





La vue sur le lac est magnifique, on se croirait presque sur une île tropicale, la végétation est trompeuse, la température me ramène vite à la réalité :-D ! Pas si seule que cela sur le camp, quelques oiseaux se baladent et profitent eux aussi des lieux !


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen

Après avoir monté le camp et mis à sécher mes affaires en les suspendant sous un abri dans l’espoir de repartir au sec le lendemain - plus que septique au vu de l’humidité ambiante - je m’active sur le camp : une petite balade dans les environs, une toilette succincte et un bon repas chaud.



Un oiseau en particulier semble intéressé par ma présence et surtout par mon matériel, et non pas par la nourriture comme c’est le cas la plupart du temps. Il tente à plusieurs reprises de partir avec des objets en plastiques mous : une petite éponge, un sac étanche en toile cirée, … Allez savoir pour en faire quoi ! Amusée, cela m’incite par ailleurs à faire encore plus attention que d’habitude à tout bien ranger pour la nuit et ne rien laisser traîner.


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
Weka - New Zealand

C’était sans compter sur la persévérance et l’espièglerie de cet oiseau, le weka connu pour sa curiosité et son côté chapardeur. En effet, le lendemain matin manque à l’appel une de mes surchaussures en néoprène, elle faisait partie des affaires qui séchait. Elle a dû tomber durant la nuit. Pensant tout de suite à notre invité de la veille, les recherches se focalisent sur les environs proches de la tente et notamment dans les buissons alentours. La surchaussure est retrouvée ! Avec le fameux weka campé dessus ! Il en a fait son nid et ne semble pas prêt à rendre son nouveau lit :-D ! Après une rapide négociation, le bien est rendu, un petit nettoyage s’impose et je peux repartir avec !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page