top of page
  • Photo du rédacteurElodie

Nouvelle vie


Voici un article très personnel qui vient enfin mettre point final à mon voyage longue durée en vélo, voyage "Retrouvailles" qui s'est terminé prématurément et trop brutalement par l'accident que mon ex-compagnon a eu et qui s'est clôturé quelques temps après par la séparation de nos chemins de vie (voir l'article "Face au vide").

Avec la perte totale de tous mes repères, autant dire que la dernière année et demi qui vient de s'écouler fût difficile à plusieurs niveaux et c'est après tout un tumulte interne que me voici aujourd'hui à l'aube de ma nouvelle vie. Une renaissance en quelque sorte !



Il aura fallu plusieurs mois de remise en question, profonds questionnements, modification de certains comportements, temps de repli sur moi et de reconstruction, essais, doutes, ... pour enfin aller bien et avoir une vision claire de ce que j'attendais de la vie qu'elle soit personnelle ou professionnelle.


Cependant, malgré tout mon enthousiasme, après la mise en place de tout un tas d'actions, le constat est bien là : blocage total, plus moyen d'avancer ! Plus les choses se précisaient et se concrétisaient et plus je me sentais bloquée ! Quelle frustration !!! Aussi déstabilisant que ma détermination à m'en sortir et à me donner la chance de vraiment vivre ma vie. Que se passait-il donc ? Pas moyen de trouver des réponses satisfaisantes... Ayant conscience de l'existence de tous un tas de schémas pouvant entraîner des blocages, et plus particulièrement des croyances limitantes, j'y ai travaillé consciencieusement et malgré quelques petites découvertes, rien ne change... J'étais perdue... Que faire ???


Crédits : Elodie Le Breton

Et me voilà aujourd'hui en train d'écrire ce post... Alors, que s'est-il passé ?

Comment en seulement 3 semaines ma vie a littéralement pris un nouveau tournant, celui que je voulais ?

Hé bien, tout a commencé LE jour où j'ai vraiment décidé de suivre MA voie / voix et tout s'est enchaîné comme une réponse de l'univers à ma demande qui était enfin limpide. Tant que j'hésitais encore sur la meilleure manière de m'y prendre, rien de bougeait réellement. Dès le moment où je me suis autorisée à vivre pour moi et moi seule et selon mes codes, tout s'est débloqué.


Concrètement, j'ai décidé de m'accorder réellement du temps pour prendre soin de moi et, cela va peut-être vous paraître ridicule, mais je me suis autorisée à aller chez le coiffeur, sortir au cinéma, voir mes amis et profiter d'être avec eux sans compter. Dans la logique de mon intérêt profond pour les médecines naturelles, je suis également allée voir un hypnothérapeute. J'ai par ailleurs afficher clairement mon souhait de réorientation professionnelle (plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois) et je me suis autorisée à faire une activité que j'avais depuis longtemps mise de côté : le parachutisme. Un symbole on ne peut plus adapté à ce que j'avais besoin de vivre : sauter le pas, laisser derrière moi le "négatif", me gonfler à bloc d'énergie positive et plonger dans ma nouvelle vie. Me jeter moi dans le vide de mon propre chef !!! Une expérience extraordinaire !!!

Tout a commencé LE jour où j'ai vraiment décidé de suivre MA voie / voix !

Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen

Bien sûr il n'y a pas de recette miracle et universelle, il y a autant de changement de comportement que d'individus qui veulent changer de vie. Mon partage d'expérience est juste là pour illustrer en toute humilité cette équation qui dit que c'est en faisant toujours les mêmes choses de la même manière qu'on obtient toujours les mêmes résultats. Changer donc notre manière de faire nous permet d'obtenir de nouveaux résultats !



Mais on a beau le savoir, changer nos comportements est plus facile à dire qu'à faire. Par contre, je vous garanti les bénéfices car vivre ce changement, se l'autoriser est une expérience tout simplement extraordinaire.


Il y a quelques mois j'ai décidé de changer radicalement ma manière de faire et le résultat a été à la hauteur. C'est ce que j'avais envie de partager avec vous en guise de clôture de ce voyage « retrouvailles » qui avait en partie, mais pas seulement, pour but de me retrouver personnellement et c'est ce que je viens de faire !

Ce qui est également intéressant de constater pour moi est que j'ai commencé cette nouvelle vie par un changement radical dans ma manière d'aborder les choses et en sortant totalement de ma zone de confort devenue trop insupportable !


Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen
Reconnexion - Baobab australien

Mon cheminement actuel est une suite logique de ce voyage où j'ai retrouvé les valeurs essentielles de la vie, retrouvé la connexion avec la beauté du monde et des êtres humains, retrouvé des personnes qui m'étaient chères et que j'avais perdues de vue, ...


Ce voyage là est donc bel et bien terminé mais d'autres expériences toutes aussi enrichissantes sont à vivre !










Crédits : Elodie Le Breton & Cyril Verstaen

Je tiens donc à remercier du plus profond de mon coeur toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce voyage exceptionnel et toutes celles et ceux qui sont / ont été proches de moi pour m'aider à surmonter les épreuves, à croire en moi et à oser encore une fois relever un grand challenge : celui d'une vie libre et heureuse !


Alors si cet article peut donner le petit peu de courage qui manque à l'un/e d'entre vous pour « sauter le pas », j'en serai plus que comblée ! Et vous m'en verrez encore plus heureuse de partager votre propre expérience avec moi en commentaire ou par message privé.


En l'attente d'échanger avec vous sur vos propres expériences, prenez soin de vous et osez vivre vos rêves !

Posts récents

Voir tout
bottom of page